Twilight - Chapitre 3 : hésitation de David Slade

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/05/75/19415045.jpg

 

Scénario

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.


Acteurs

Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Peter Facinelli...


Mon avis



Je placerais ce troisième opus entre le premier et le second.

L’histoire ne m’a pas franchement emballé, d’autant plus que le film est beaucoup trop long et l’intrigue intervient vraiment que dans la deuxième moitié du film. Les clichés sont toujours au rendez-vous et la relation entre les trois personnages principaux n’a pas évolué. De plus, les dialogues ne sont pas très constructifs et on reste dans la même optique que pour les précédents long-métrages.
La mise en scène de David Slade est correcte, le réalisateur réussit à installer une ambiance intéressante et apporte sa touche personnelle à l’ensemble. Néanmoins, le film souffre d’un manque de rythme et c’est très regrettable. Les scènes d’actions sont plutôt réussies et les musiques sont impeccables (c’est certainement le rare point fort du film).
Du côté des acteurs, il y a un léger mieux pour Kristen Stewart qui est un peu plus convaincante dans ce troisième film. En revanche, Robert Pattinson est inexpressif, je ne sais pas si c’est son maquillage ou autre chose, mais il est lamentable. Et pour finir, Taylor Lautner n’est présent que pour exhiber sa musculature (ne parlons pas de son jeu d’acteur, c’est un sujet qui fâche).

Bref, j’ai longtemps hésité entre une ou deux étoiles, j’en mettrais finalement une.


Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bon, je voulais voir le commentaire de twilight (ou twi. comme je l'appelle familièrement) pour me faire une idée plus approfondie de tes commentaires sur le ciné, ce sujet étant particulièrement<br /> sujet à des passions incompréhensibles.<br /> J'ai aimé les livres et trouvé les films relativement fidèles, et j'aime ce commentaire impartial, simple et clair, honnête en un mot, qui ne donne ni dans l'hystérie fanatique ni dans le<br /> "dégommage" tout aussi hystérique de certains.<br /> Je rajoute ce blog à mes favos, dans l'attente d'autres articles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne peux pas juger je n'ai vu que les bandes annonce<br /> et ça ne me donne pas envie de les voir en entier<br /> ça a l'air très cucul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est moi l'ado içi,Xyrons c'est L'adulte.<br /> <br /> On tourne en rond,tout ça pour dire que la saga Twilight au cinéma ce sont de bons gros navets des familles,des films biens déplorables qui souillent les pellicules<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement vous etes jeune mais je trouve vos commentaires tout à fait pertinents et ce blog est vraiment une riche idée<br /> je le regarde régulièrement<br /> bien à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis plus une ado j'ai plus de 60 balais<br /> mais j'aime bien le cinéma<br /> quel age avez vous ??????<br /> mais j'aime bien votre site il est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Bonjour lainé martine !<br /> <br /> Pour répondre à votre question, j'ai seulement "20 ans" ^^<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Xyrons,<br /> <br /> <br /> <br />