La Colline aux Coquelicots de Goro Miyazaki

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/32/75/19846340.jpg

Synopsis
Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…

Acteurs
Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita, Yuriko Ishida...

Mon avis

Je suis très déçu par le film.

Pour commencer, l’histoire est d’une simplicité alarmante. Même si j’ai réussi à me prendre dans l’ambiance, j’ai trouvé le film plat et sans intérêt.
J’ai une sainte horreur de l’animation Japonaise (trop bâclée à mon gout) je dois admettre que certains films d’animations sont plus travaillés que d’autres. Pour celui-ci, je n’ai pas retrouvé la rigueur que j’aurais souhaitée. J’ajouterais que la technique est loin d’être irréprochable et visuellement, ça laisse à désirer. Bref, Goro Miyazaki est loin d’égaler le talent de son père.
La VF reste correcte, mais sans plus.

Bref, je n’accorderais que deux étoiles.

Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article