The Descendants de Alexander Payne
Synopsis
A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…
Acteurs
George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller, Nick Krause...
Mon avis
J’ai beaucoup aimé.
Pour commencer, le scénario est précis et travaillé. Les dialogues sont soignés et l’histoire est intéressante. Le film s’intéresse aux personnages et à leur psychologie sans jamais tombé dans la simplicité ni dans les clichés (excepté pour un personnage que je ne citerais pas, vous le repérerez vous-même assez facilement). Malgré tout, le film reste sincère et touchant. Il y a de l’humour, des moments moins drôles et tout s’enchaine très bien.
La mise en scène d’Alexander Payne est réussie, la photographie est belle et le réalisateur réussit à nous tenir en haleine tout le long. Même si pour ce dernier point, le scénario y est pour beaucoup.
Pour le casting, les acteurs sont tous convaincants et j’ai particulièrement apprécié la prestation de George Clooney.
Bref, j’ai passé un très bon moment.
Articles liés
- George Clooney