Le Dernier maître de l'air de M. Night Shyamalan

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/70/76/18/19444000.jpg

 

Scénario

Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...


Acteurs

Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz, Jackson Rathbone...


Mon avis



Je m’attendais à un navet et je dois admettre que ce n’est pas le cas.

Pour commencer, je dirais que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Le film est intéressant du début à la fin. Le scénario n’est pas plat, mais il aurait pu être un peu plus travaillé que ça (J’ai néanmoins accroché à l’histoire). A noter cependant les nombreux clichés du film.
Du côté de la mise en scène, M. Night Shyamalan effectue un travail correct. Les décors et les costumes sont réussis, les scènes d’actions et les effets spéciaux sont irréprochables et le réalisateur réussit à installer une ambiance convaincante.
Pour la distribution : les acteurs comme Noah Ringer et Nicola Peltz ne sont pas exceptionnels dans leurs rôles. En revanche, j’ai trouvé Dev Patel correct et j’ai été ravis de pouvoir confirmer le fait que Jackson Rathbone a du potentiel…

Bref, malgré de nombreux défauts, Le Dernier maître de l'air est un film divertissant.
Je précise également que comme à mon habitude, j’ai visionné ce film en 2D.


Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article