Morning Glory de Roger Michell

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/92/28/19635401.jpg

 

Scénario

 Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?
 
 
Acteurs

Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Jeff Goldblum...


Mon avis



Morning Glory n’est certainement pas la comédie du siècle, mais j’ai passé un très bon moment.

Le scénario n’a rien d’original, mais il est habilement travaillé pour nous garder accroché à l’écran. L’humour classique du genre fonctionne bien, il y a de bons dialogues et les nombreuses situations comiques sont agréables. Les personnages sont stéréotypés et les clichés du genre sont au rendez-vous. A noter que le début est peut être un peu long à ce mettre en place.
La mise en scène de Roger Michell reste la même que pour ses précédents films et ça fonctionne. Le rythme aurait néanmoins mérité d’être boosté.
Du côté du casting, c’est un sans-faute. Rachel McAdams et Harrison Ford sont hilarants dans leurs rôles et les autres acteurs comme Diane Keaton, Jeff Goldblum, Patrick Wilson ou encore John Pankow sont également justes.

Bref, c’est une comédie légère et divertissante.


Articles liés

Commenter cet article