Rabbit Hole de John Cameron Mitchell

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/81/90/71/19684090.jpg

 

Scénario

Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.
 
Acteurs
 
Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest, Tammy Blanchard...


Mon avis



Avis assez mitigé pour ce film.

Sujet délicat à traité que celui de la perte d’un enfant et je pense que John Cameron Mitchell l’a plutôt bien abordé. Le réalisateur se concentre sur le comportement et l’évolution du couple de parents après l’accident. A aucun moment il ne sombre dans le pathos et rien que pour ça je lui tire mon chapeau (surtout avec un sujet comme celui-ci). La psychologie des deux personnages principaux est développée et on voit notamment un rapprochement entre eux et Jason (Miles Teller). Il y a de bons dialogues et les interactions entre les personnages sont intéressantes. Néanmoins, je me suis parfois un peu ennuyé. Je pense que certains passages inutiles auraient mérité d’être supprimés. De plus, la fin aurait pu être différente, même si le message qui ressort est positif
L’ambiance créée est intéressante. Malgré la tragédie des événements, le réalisateur ne rentre pas dans les clichés et nous livre un film lumineux, avec des paysages somptueux et une magnifique photographie. Sinon, la mise en scène de John Cameron Mitchell reste classique.
Du côté des acteurs, je n’ai rien à redire. Le duo Nicole Kidman / Aaron Eckhart fonctionne très bien. Les deux acteurs sont très convaincants.

Bref, c’est un film émouvant et assez juste dans son ensemble.


Articles liés

- Nicole Kidman

- Aaron Eckhart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article