Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/01/74/19343191.jpg

 

Scénario

 L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.


Acteurs

Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrera, Jonah Hill...


Mon avis



Dragons est un film d’animation réussi, même s’il est très loin d’égaler les plus grands chefs-d’œuvres comme Le Roi Lion, L’étrange Noël de Monsieur Jack ou encore Princesse Mononoké (trois types de films bien différents)
Commençons par le scénario. Même s’il s’accompagne de nombreuses touches d’originalité, le scénario reste assez simple et un adulte peu difficilement se laisser surprendre. Néanmoins, je pense que pour un enfant, le scénario convient parfaitement (et c’est plutôt ce genre de public que doit toucher le film). Les personnages sont relativement simples mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce film. De plus, l’histoire reste très belle.
Sur le plan technique c’est un sans faute. Les images de synthèse sont magnifiques et les décors splendides. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je peux constater que les notions de luminosités sont maitrisées. Le détail est impressionnant et le spectateur est littéralement transporté par le film. En clair, j’ai été entièrement convaincu de ce côté-là.

Je dirais donc que Dragons est un agréable film d’animation pour les enfants.


Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Moi ça était une très grande surprise,je n'attendais rien de particulier,est franchement ça était un beau coup de cœur.La raison principal de cette réussite tient entre l'alchimie qu'a Harold et<br /> son dragon,mais ce qui ma aussi toucher c'est la relation qu'il a avec son père,pas du tout cul cul(comme certain DA le fond)évidement les décors est les scènes d'action sont juste superbes(est<br /> très lisible,contrairement a d'autre film ou tu loup la moitier de l'action.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre