Tout ce qui brille de Géraldine Nakache, Hervé Mimran

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/99/56/19252522.jpg

 

Scénario

 Ely et Lila sont comme deux sœurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...


Acteurs

Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Audrey Lamy, Virginie Ledoyen...


Mon avis



Je n’attendais rien de ce film et j’ai finalement été agréablement surpris.

Tout ce qui brille réussit à se démarquer des autres films du genre par un scénario habile et travaillé. L’aspect social est abordé subtilement et le message sur l’amitié passe bien. L’humour fonctionne également malgré quelques répliques à revoir. Un point négatif cependant, le scénario reste très prévisible.
Du côté de la mise en scène, Géraldine Nakache et Hervé Mimran effectuent un presque sans-faute. Le film est divertissant et ils réussissent à conserver l’attention des spectateurs durant tout le long-métrage.
Pour les acteurs, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache sont toutes les deux très convaincantes dans leurs rôles. De même, Manu Payet (et je précise que je n’en suis pas un grand fan) est relativement drôle dans le film. En revanche, je n’ai pas vraiment apprécié l’interprétation d’Audrey Lamy. Je trouve qu’elle ne se démarque pas assez du jeu d’Alexandra Lamy (sa sœur). Et sachant qu’elle n’a pas la même présence devant une caméra, c’est très regrettable.

Bref, malgré ses défauts, Tout ce qui brille est une comédie fraiche et agréable…


Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> film absolument charment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre