The Town de Ben Affleck

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/74/18/81/19489279.jpg

 

Scénario

Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.


Acteurs

Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm, Jeremy Renner...


Mon avis



The Town est l’une des belles surprises de l’année.

Ben Affleck est très loin d’être l’un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma, mais je dois avouer que comme réalisateur, il a du potentiel. Le scénario n’a rien d’original, mais la narration est parfaite. Les personnages sont intéressants, développés et suivent une évolution. On a envie de suivre ces protagonistes et la mise en scène irréprochable de Ben Affleck ne fait que renforcer cette envie. En effet, le film est intense et captivant du début à la fin. Le réalisateur nous transporte immédiatement dans l’ambiance du film et on n’en perd pas une miette. A noter que les scènes d’actions sont particulièrement réussies.
Du côté des acteurs, Rebecca Hall, Jeremy Renner et Jon Hamm sont très convaincants dans leurs rôles. De même, Ben Affleck est correct dans son interprétation.

Bref, The Town est un excellent thriller à découvrir…


Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article