Stargate SG1 : saison 1 - épisode 1 et 2

Publié le par Xyrons

18415318.jpg

 

Synopsis

Suite à la découverte de la "Porte des étoiles", le colonel Jack O'Neill et son équipe partent à la découverte de mondes et civilisations inconnus...
 
 
Acteurs

Richard Dean Anderson, Michael Shanks, Amanda Tapping, Christopher Judge...


Mon avis



Cet épisode pilot nous plonge merveilleusement bien dans une série qui va durer plus de dix années.

Le scénario est très travaillé, les dialogues sont excellents, l’histoire est bien amenée et on découvre les personnages petit à petit. L’épisode est tragique, mais l’humour n’est jamais très loin. Une chose est certaine, on ne peut pas s’ennuyer devant l’épisode.
Du côté de la mise en scène, c’est un sans-faute pour Mario Azzopardi. Il créer une ambiance particulière qui sera conservée dans les épisodes suivants. Une ambiance tant appréciée par les fans de la série. A noter que les effets spéciaux et les scènes d’actions sont réussis.
Du côté du casting, c’est un sans-faute. Le choix de Richard Dean Anderson est parfait, l’acteur donne une saveur particulière à son personnage. De même, Michael Shanks, Amanda Tapping, Christopher Judge, Don S. Davis et Jay Acovone sont tous irréprochables.

Bref, c’est un double épisode qui lancera la plus grande et la meilleure série de science-fiction de l’histoire de la télévision. A découvrir si ce n’est pas déjà fait.


Articles liés

Publié dans Critiques de séries

Commenter cet article