Mais comment font les femmes ? de Douglas McGrath

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/85/12/80/19799667.jpg

Synopsis
Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…

Acteurs
Sarah Jessica Parker, Pierce Brosnan, Greg Kinnear, Christina Hendricks...

Mon avis

Un film qui traite d’un sujet très intéressant, mais malheureusement le scénario ne suit pas.

Le sujet est très intéressant et très juste. Encore aujourd’hui, beaucoup de femmes ne sont pas aidées dans leurs tâches. Elles doivent gérer l’éducation de leurs enfants, leur travail et tous les tracas de la vie quotidienne. Je suis un homme et je m’en rends compte, j’espère que ceux qui n’en n’ont pas encore conscience le feront en voyant ce film. Néanmoins, Mais comment font les femmes ? N’est absolument pas un exemple de réussite. Le long-métrage est bâclé, le scénario est fade, plat et les personnages secondaires sont trop stéréotypés. J’ajouterais que l’humour n’a pas réussi à me convaincre pleinement et tous les clichés sont agaçants.
Du côté de la mise en scène, j’ai trouvé la réalisation de Douglas McGrath discrète et le rythme n’est pas toujours bien dosé.
Pour le casting, Sarah Jessica Parker est correcte dans son rôle, mais pas non plus exceptionnelle. En revanche, j’ai beaucoup apprécié le jeu de Pierce Brosnan.

Bref, je me suis un peu ennuyé, c’est dommage.

Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article