Le roi, l’écureuil et la couleuvre

Publié le par Xyrons

Scénario

12 août 1652, la fronde a obtenu l'exil de Mazarin. Autour du jeune Louis XIV, on se dispute la préférence du Roi. Nicolas Fouquet est un charmeur, son esprit inventif et souple, son analyse rapide des situations pour tirer profit des opportunités, rendent Colbert, qui était son ami, de plus en plus envieux, coléreux et arrogant.


Acteurs

Lorànt Deutsch, Thierry Frémont, Laurent Natrella, Sara Giraudeau


Mon avis



Le roi, l’écureuil et la couleuvre est une excellente mini-série historique.

Amateur d’histoire, je ne pouvais qu’être réjoui par cette mini-série de France télévision. Le scénario est travaillé, recherché et je pense que la série a réussi à rester fidèle à la réalité. La mise en scène est travaillée, les décors, les costumes et les maquillages sont irréprochables et le spectateur est immédiatement plongé dans l’ambiance de l’époque. Je suis resté scotché à mon écran pendant les deux épisodes. De plus, le duo Lorànt Deutsch / Thierry Frémont est très efficace. Les deux acteurs tiennent la route.

Bref, c’est à découvrir…


Articles liés

Publié dans Critiques de séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> moi aussi j'adore l'histoire<br /> et j'ai beaucoup aimé cette série<br /> ils devraient nous en faire plus souvent<br /> de plus un samedi soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre