L'Apprenti Sorcier de Jon Turteltaub

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/75/50/19470603.jpg

 

Scénario

Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…


Acteurs

Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer, Alfred Molina...


Mon avis



Je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre, je n’ai donc pas été déçu.

Pour commencer, le scénario n’a rien de novateur. En effet, on reste dans les clichés habituels et dans le même esprit que pour tous les films Disney. Pas de surprise, pas de suspens, la fin est déjà connue dès le départ. L’humour (très présent) devient parfois un peu lourd et on comprend très rapidement que le film cible un jeune public. Pour la mise en scène, Jon Turteltaub nous livre un travail correct et les effets spéciaux sont réussis.
Du côté des acteurs, Nicolas Cage capte littéralement l’écran et efface complètement certains acteurs comme Jay Baruchel. De même, Alfred Molina est également correct dans son interprétation.

Bref, L’Apprenti sorcier est un film divertissant, mais c’est loin d’être un chef-d’œuvre.


Articles liés

- Nicolas Cage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article