Green Lantern de Martin Campbell

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/59/31/19759992.jpg

 

Synopsis

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
 
 
Acteurs

Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong...


Mon avis



Comme beaucoup, je m’attendais à un bon film. Je ressors finalement déçu de ma séance.

Pour commencer, j’ai vraiment eu l’impression que le scénario a été bâclé. L’histoire est banale et sans aucune profondeur. Les personnages secondaires sont peu présents ou trop (comme le Dr. Hector Hammond, pas si essentiel que ça). On se retrouve également avec de nombreux clichés typiques des films américains lambda. Le seul sujet exploité c’est : est-ce que la volonté est plus forte que la peur. Du côté des dialogues, on est également loin d’être dans le top. Et pourtant, le film avait moyen d’être très bon, c’est dommage.
Du côté de la mise en scène, le résultat est à la hauteur de mes attentes. Les effets spéciaux, les costumes et les décors sont réussis. Martin Campbell a vraiment soigné sa réalisation. Les scènes d’actions sont également très efficaces. En revanche, elles sont généralement trop courtes et nous laissent sur notre faim. Comme à mon habitude, j’ai visionné ce film en 2D.
Concernant le casting, Ryan Reynolds est plutôt convaincant dans son rôle. De même, Mark Strong est impeccable en Synestro. En revanche, les autres acteurs passent plutôt inaperçu.

Bref, Green Lantern reste un film plaisant, mais sans plus.


Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article