Game of Thrones

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/75/09/69/19692840.jpg

 

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
 
 
Acteurs

Sean Bean, Kit Harington, Peter Dinklage, Emilia Clarke...


Mon avis



C’est certainement l’une des séries de l’année.

Chaque épisode suit le précédent formant ainsi une série continue. La narration est fluide, travaillée et nous permet de suivre facilement le tout. Chaque épisode à son importance et il faut tous les visionner pour pouvoir comprendre l’ensemble. Une chose est certaine, on peut difficilement s’ennuyer devant son écran. Les dialogues sont soignés, la série est recherchée et les personnages et leur psychologie également. Même si sur ce dernier point, ils auraient pu encore plus pousser le développement de certains protagonistes. La mélancolie des personnages se fait cependant bien ressentir.
Du côté de la mise en scène, j’ai beaucoup aimé la réalisation de David Benioff et D.B. Weiss. Ils réussissent à créer cette ambiance oppressante, sombre, étouffante et le rythme est correctement dosé. Les costumes, les décors et les musiques sont également remarquables. Les scènes d’actions sont réussies.
Pour le casting, j’ai trouvé les acteurs globalement convaincants. Sean Bean et Mark Addy sont tout simplement parfaits dans leurs rôles. Lena Headey est convaincante dans son rôle hypocrite et j’ai adoré l’interprétation de Nikolaj Coster-Waldau qui est le portrait craché du prince Charmant de Shrek. Je ne connaissais pas cet acteur, je dois avouer que je l’apprécie déjà beaucoup. De même, les autres acteurs comme Michelle Fairley, Peter Dinklage, Aidan Gillen ou encore Kit Harington sont justes. En revanche, je n’ai pas accroché au jeu d’Emilia Clarke et Jason Momoa n’est pas très expressif. Sait-il faire autre chose que ce type de registre, pour l’instant j’en doute.

Bref, c’est une très bonne série et j’attends déjà avec impatience la suite.


Articles liés

- Sean Bean

Publié dans Critiques de séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> MOI DE MEME J AIME BEAUCOUP<br /> <br /> <br /> PAR CONTRE J AI ESSAYE DE REGARDER "TERRA NOVA" = LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE AU TEMPS DES DINOSAURES<br /> <br /> <br /> C EST D UN GNANGNAN!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre