Expendables : unité spéciale de Sylvester Stallone

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/57/80/19472891.jpg

 

Scénario


 Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...


Acteurs

Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Eric Roberts...


Mon avis


Je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre, mais comme beaucoup, je voulais y croire. J’ai finalement été déçu.

 

 

 

Pour commencer, le scénario est d’un plat lamentable. Rien de surprenant, mais ils auraient pu se creuser un peu plus la tête que ça. Les dialogues sont ridicules (c’est là qu’on se dit que le niveau du film ne vole pas haut). L’humour devient rapidement très lourd et les blagues ne marchent pas à tous les coups.

 

Du côté de la mise en scène, Sylvester Stallone est très loin du sans-faute. Les scènes d’actions sont notamment à revoir, c’est beaucoup trop rapide et le spectateur n’a pas le temps de voir tous les détails des combats. Néanmoins, je tiens à préciser que le rythme du film est efficace et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

 

Du côté des acteurs, L’impressionnante distribution avec des acteurs comme Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts ou encore Mickey Rourke est très convaincante. Mais il y a peut être un peu trop de personnages et certains sont inutiles. Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger étaient notamment ridicules dans leur brève apparition.

 

 

 

Bref, c’est un film très moyen…



 

Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'ai commencé à le regarder à la télé lorsqu'il est passé<br /> 1/ soit je n'ai rien compris<br /> 2/ j'ai trouvé complètement débile que je n'ai pas regardé jusqu'au bout<br /> j'attends de voir "des hommes et des dieux" je pense que ça va<br /> beaucoup plus me plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Après comme je l'ai dis, chacun fait comme il le sent et je respecte ça (même si je le comprends pas forcement).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> nous n'avons pas le meme age donc pas les memes gouts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> "nous n'avons pas le meme age donc pas les memes gouts"<br /> <br /> Lorsqu'on dépasse un certain âge cet argument n'a plus aucun intérêt. L'armée des 12 Singes (pour ne citer que lui) est un film incontournable du septième art et je trouve ça dommage de s'en<br /> priver sous prétexte que vous n'aimiez pas tel ou tel acteur... Mais bon, après, c'est chacun ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ben vous avez du passer a côté de quelques perles.<br /> L'Armée des 12 Singes rien que pour citer celui la.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ça n'est pas ironique je déteste Bruce et Sylvester<br /> mais j'en aime plein d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> "seulement quand je vois Sylverster Stalone ou Bruce Willis<br /> je ne regarde pas"<br /> <br /> C'est ironique j'éspère,parce que sinon c'est tomber dans les clichés de la pire éspèce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre