Camelot

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/21/51/19681568.jpg

Synopsis

La légende d’Arthur revisitée à partir de l'oeuvre de Thomas Malory, "Le Morte d’Arthur" . Oubliez tout ce que vous pensiez savoir... voici la véritable histoire de Camelot telle qu'elle aurait dû être racontée !

A la mort soudaine du Roi Uther, le chaos menace de s'abattre sur le royaume. Le magicien Merlin, dit "l'enchanteur", alerté par les visions d'un sombre futur, installe sur le trône le jeune et impétueux Arthur, fils caché du roi, élevé depuis sa naissance comme un simple paysan. Mais la froide et ambitieuse Morgane, fille rejetée d'Uther, entend bien empêcher ce demi-frère de régner, n'hésitant pas à user de forces surnaturelles pour parvenir à ses fins et se réapproprier ce qu'elle estime lui revenir de droit. En ces temps obscurs, le jeune souverain va devoir prendre des décisions difficiles et relever le défi d'unifier un royaume brisé.

 

Acteurs

Joseph Fiennes, Jamie Campbell Bower, Tamsin Egerton, Eva Green

 

Mon avis

A éviter par tous les moyens.

En tant que grand fan de la célèbre Légende Arthurienne, je ne pouvais qu’être outré par cette série. Pour commencer elle n’est pas du tout fidèle à la légende et je dirais même plus, elle la trahit. Les personnages ne sont pas fidèles à l’esprit de ceux des livres et les scénarios des épisodes n’ont aucun intérêt. En clair, la série reste très plate.
La mise en scène de Michael Hirst et Chris Chibnall est cependant correcte. Les décors, costumes et maquillages sont plutôt réussis et les scènes d’actions également. Les musiques sont également positives.
Du côté du casting, tous les acteurs sont corrects dans leurs rôles, je citerais notamment Joseph Fiennes, Jamie Campbell Bower, Tamsin Egerton, Claire Forlani, Peter Mooney, Philip Winchester, James Purefoy et bien sur, Eva Green.

Bref, je ne conseille pas cette série.

 

Articles liés

Publié dans Critiques de séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article