Warrior de Gavin O'Connor

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/83/50/33/19794371.jpg

Synopsis

 Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

 

Acteurs

Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison, Nick Nolte...

 

Mon avis

 

Je pense que je vais répéter ce qui a déjà été dis. Je suis allé voir ce film sans attentes particulières et je l’ai finalement trouvé pas mal.

Pour commencer, j’aimerais dire que le film m’a touché. L’histoire est tout de même très dramatique. Néanmoins, je crois qu’il faut aussi faire attention à ne pas sombrer dans le pathos. Parfois l’émotion est trop présente et à d’autres moments pas suffisamment. Le scénario reste très simple dans les grandes lignes, mais le but du film est ailleurs. On veut nous montrer la psychologie des personnages et leurs relations. Sauf qu’au niveau de la relation entre les deux frères, je suis resté un peu sur ma faim. Du côté des personnages, Tom est beaucoup plus intéressant que Brendan (c’est surement dû au fait qu’Hardy maintient un très bon niveau de jeu et une intensité tout le long du film). A noter également les quelques clichés qui peuvent être agaçants.
La réalisation de Gavin O'Connor reste très simple, elle est même très limite à certains moments. Néanmoins, les scènes de combats sont globalement réussies.
Pour le casting, Tom Hardy sort clairement du lot. Son interprétation est tout simplement magistrale. Il mérite vraiment les honneurs. Nick Nolte et Joel Edgerton sont également justes, mais ils sont plus effacés.

Bref, c’est une œuvre sincère, mais sans plus.

 

Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article