Percy Jackson le voleur de foudre de Chris Columbus

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/92/68/19225578.jpg

 

Scénario 

Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.


Acteurs

Logan Lerman, Pierce Brosnan, Uma Thurman, Sean Bean...


Mon avis




Percy Jackson le voleur de foudre est un film divertissant mais le niveau ne vole pas très haut. Parlons d’abord de la mise en scène. On peut dire que sur ce point, Chris Columbus exécute un presque sans faute. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont corrects, même s’ils ne valent pas ceux des plus grosses productions (mais ce n’est pas comparable). Le réalisateur réussi à tenir un bon rythme tout au long du film et je dois admettre que je ne me suis pas ennuyé. Néanmoins, je soulignerais le fait que les combats à l’épée sont à revoir, ils ne sont pas réalistes et manquent de grâce.
Point négatif mais qui vient du roman, je n’ai pas apprécié le fait qu’ils déforment ainsi l’histoire des dieux de l’Olympe et tout ça pour américaniser l’ensemble des personnages. De plus, tout connaisseur de la mythologie dira que le film est à côté de la plaque. Rien ne tient la route. Le scénario est à revoir, il est plat, inintéressant etc... En clair c’est un film pour pré-ados avec un scénario basique, un grand nombre d’effet spéciaux et un jeune garçon qui possède des pouvoirs magiques.
Du côté des acteurs, je suis mitigé. J’ai été ravi d’apercevoir Pierce Brosnan, Uma Thurman et Sean Bean qui, comme à leurs habitudes, sont irréprochables. Pour les autres, je n’ai pas été enchanté.
En revanche, je tiens à souligner l’excellente interprétation de Logan Lerman qui est plus que correct dans son interprétation. Il est encore jeune, mais je pense qu’il a de l’avenir.

Bref, ce n’est pas un film très recherché, mais pour les 12, 13 ans il sera parfait.



Articles liés

- Sean Bean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article