Millénium 3 de Daniel Alfredson
Scénario
Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dans l'incapacité d'agir... De nombreux chefs d'accusation pèsent toujours sur elle et la font placer en isolement par la police, dans une chambre jouxtant celle de son père, qui la hait et qui n'est guère en meilleur état qu'elle... A l'extérieur, Mikael Blomkvist continue de mener l'enquête sans pouvoir avoir le moindre contact avec Lisbeth. Il ne tarde pas à mettre à jour certaines activités souterraines menées par les services secrets. Ce qui pourrait déstabiliser les hautes sphères de l'État mais surtout blanchir Lisbeth une bonne fois pour toutes.
Acteurs
Noomi Rapace, Michael Nyqvist, Lena Endre, Per Oscarsson...
Mon avis
J’ai été un peu déçu par ce troisième opus !
Malgré une intrigue efficace qui tient le spectateur en haleine et une mise en scène de Daniel Alfredson irréprochable, je n’ai pas été convaincu. Le scénario aurait pu être tourné de manière différente et j’ai trouvé dommage de mettre en arrière le personnage Lisbeth Salander (même si l'intrigue est centrée sur elle). De plus, le film est beaucoup trop long et de nombreuses scènes auraient pu être condensé (notamment la scène du tribunal). En clair, le long métrage traine tellement en longuer qu’on a envie de dire STOP.
Du côté des acteurs, Noomi Rapace est toujours correcte dans son rôle. A contrario, je n’ai pas trouvé Michael Nyqvist exceptionnel.
Bref, je m’attendais vraiment à mieux pour ce dernier volet..
Articles liés