La Planète des singes : les origines de Rupert Wyatt

Publié le par Xyrons

 http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/84/60/29/19765980.jpg

Synopsis

 

 Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

 

Acteurs

 

James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Brian Cox...

 

Mon avis

 

4 étoiles

Comment faire renaître une saga débuté dans les années 60, Rupert Wyatt y est parvenu.

  A contrario de Tim Burton, Wyatt a réussit à redonner vit à la saga tout en apportant des nouveautés. En vérité, beaucoup de changements puisque ce reboot n’a presque rien à voir avec la véritable histoire de Pierre Boulle ni avec la précédente saga. Néanmoins le contenu est toujours là et le sujet est lisible. La même critique de la société du livre se retrouve dans le long-métrage. Cette fois, on s’intéresse aux origines de l’histoire, comment tout ça à commencé ? Le scénario est riche, travaillé et l’histoire est intéressante. Il y a également de bons dialogues et les relations entre les personnages sont bien exploitées.

Du côté de la mise en scène, le travail est impressionnant. Rupert Wyatt nous tient en haleine tout le long grâce à un rythme efficace et une alternance de scènes d’actions réussies (avec de beaux effets spéciaux) et de passages plus lents mais utiles. A noter la réussite des singes, ils font vraiment réels, les images sont visuellement presque parfaites.

Pour le casting, rien à redire non plus. James Franco est convaincant et les seconds rôles comme Brian Cox également.

  Bref, cette nouvelle franchise est prometteuse !

 

Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article