L'Agence tous risques de Joe Carnahan

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/05/71/19447495.jpg

 

Scénario

Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.


Acteurs

Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel, Quinton 'Rampage' Jackson...


Mon avis



Challenge réussi pour Joe Carnahan qui réalise là un film très sympathique.


Le réalisateur s’intéresse à la création de l’agence tout risque. Dès le début, le spectateur se retrouve scotché à son siège et il y restera jusqu’à la fin. Tout d’abord, on découvre les quatre personnages principaux.
Le scénario est plutôt bien ficelé, même s’il n’est pas très riche. En revanche, l’humour fonctionne très bien et les personnages sont fidèles à eux-mêmes. En effet, on retrouve un Looping qui fait son show, un Barracuda qui a toujours peur de l’avion (et on sait même pourquoi), un Futé toujours aussi… enfin… vous comprendrez quand vous le verrez en prison et pour finir, Hannibal fume toujours comme un pompier . Vous serrez également ravis de retrouver sa fameuse réplique : « j’adore qu’un plan se déroule sans accroc ».

Du côté de la réalisation, Joe Carnahan nous livre une mise en scène efficace et réussit à nous tenir en haleine pendant tout le film. Les scènes d’actions sont réussies, même si ça explose de partout. Néanmoins, pour certains combats au corps à corps, j’ai trouvé que la caméra allait beaucoup trop vite (et du coup, on ne voit plus grand-chose).

Au niveau de la distribution : Jessica Biel, est très convaincante et ne se laisse pas effacer par les autres acteurs. Liam Neeson tient bien le rôle d’Hannibal, de même que Sharlto Copley, hilarant dans son interprétation de Looping. En revanche, j’ai eu du mal à me faire à l’idée que Bradley Cooper était Futé et Quinton 'Rampage' Jackson, Baracuda.


Bref, vous l’aurez compris, même si c‘est pas le film du siècle, L’agence tous risques reste une très belle adaptation et je pense qu’il vaut le coup d’être vu.
Je vous conseille de rester jusqu’à la fin du générique…


Articles liés

- Liam Neeson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article