Johnny English, le retour de Oliver Parker

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/72/78/19806628.jpg

Synopsis
Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… plus déjanté et déchaîné que jamais. À seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer l’infernale machination impliquant les Russes, la CIA et même le MI7… Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout tenter et même plus pour sauver le monde…

Acteurs
Rowan Atkinson, Gillian Anderson, Dominic West, Rosamund Pike...

Mon avis

Johnny English n’aurait jamais dû faire son retour au cinéma.

Le scénario du film est toujours aussi absurde est simpliste que celui du premier volet. On sombre rapidement dans du grand n’importe quoi. Mais qu’importe puisqu’on s’intéresse à l’humour. Sauf que là encore, ça pêche. L’humour est loin d’être aussi efficace que celui du premier film. On est dans des gags et un humour lourd, qui réussit tout juste à nous faire décrocher un petit sourire. C’est dommage.
Concernant la mise en scène d’Oliver Parker, la réalisation reste très discrète.
Pour le casting, Rowan Atkinson est parfait dans ce genre de rôle, mais j’aurais bien aimé voir s’il est capable de faire autre chose.

Bref, c’est très léger et pas très intéressant.

Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article