J. Edgar de Clint Eastwood

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/12/86/19974914.jpg

Synopsis
Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Acteurs
Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer, Josh Lucas...

Mon avis

Une belle surprise.

En lisant plusieurs avis négatifs, je craignais le pire, je suis finalement rassuré par le résultat. J’ai beaucoup apprécié le film qui nous révèle la vie d’un grand personnage de l’Histoire en nous entrainant dans son esprit. On est complètement plongé dans l’ambiance dès les premières minutes et je suis resté scotché sur mon siège pendant toute la durée de la séance. Le film est très prenant. Malgré quelques scènes superflues, le scénario est bien ficelé et correctement mené par Clint Eastwood.
Concernant la mise en scène, j’ai beaucoup apprécié le travail d’Eastwood. L’ambiance créée est très juste et les effets visuels, décors, costumes et maquillages sont réussis. On est immergé dans l’ambiance de l’époque.
Pour le casting, c’est également un sans-faute. La prestation de Leonardo DiCaprio est réussie et j’ai également beaucoup aimé le jeu d’Armie Hammer.

Bref, une belle surprise pour moi, peut être le retour d’Eastwood après deux films décevants.

Articles liés
- Leonardo DiCaprio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article