Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/66/71/47/19189713.jpg
Scénario


La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.


Acteurs

Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta, Doug Jones...

Mon avis


   
C'est un très bel hommage au grand Serge Gainsbourg. Le film est original et se démarque des biopics ordinaires par un mélange entre la BD et le cinéma. Les musiques sont magnifiques, j’ai tout de suite accroché au film grâce à notamment, l’excellente mise en scène de Joann Sfar. Les acteurs sont convaincants et je soulignerais tout particulièrement l’excellent duo Eric Elmosnino – Laetitia Casta. Bonne interprétation des acteurs principaux à quelques détails près.
Néanmoins j'ai trouvé quelques défauts. Je pense que le film manque de rythme et reste peut être un peu trop superficiel sur la vie de Gainsbourg.



Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article