From Paris With Love de Pierre Morel

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/25/27/19207033.jpg

 

Scénario

James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras. Alors que se prépare un sommet international, le miracle arrive : on lui confie une vraie mission, et un vrai partenaire, Wax, qu'il récupère le jour même à l'aéroport. Mais pour James, la confrontation aux méthodes musclées de cet agent surentraîné ne sera pas de tout repos...


Acteurs

John Travolta, Jonathan Rhys-Meyers, Kasia Smutniak, Richard Durden...


Mon avis



Pierre Morel enchaine les échecs (enfin, sauf pour Taken qui remonte un peu le niveau) et ce film ne fera pas exception à la règle. La mise en scène du réalisateur est correcte, bien qu’il abuse un peu trop des scènes d’action. Pierre Morel installe une ambiance sombre et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le film. De plus, le cinéaste ne réussit pas à nous tenir en haleine, ce qui est bien dommage.
Le scénario manque cruellement d’originalité, m’a semblé relativement plat et difficilement compréhensible. Clichés et compagnie sont au rendez vous et on a comme une impression de déjà vu. Évidemment on nous montre les aspects les plus sombres de notre société et ça me semble un peu exagéré. Pour finir, le scénario est sous exploité au profit des scènes d’actions ce qui est relativement regrettable.
Les dialogues sont à revoir, ils sont très pauvres et l’humour fonctionne très mal (il devient même rapidement très lourd).
Les personnages sont inintéressants et mal développés. J’ai trouvé John Travolta limite dans son rôle, encore une fois il ne prend pas de risque (d’ailleurs il serait peut être temps qu’il change de registre, on est loin de ses premiers films). En revanche l’interprétation de Jonathan Rhys-Meyers est correcte, on voit qu’il a travaillé son personnage.

En clair, c’est un film qui se regarde facilement, mais qui en même temps, est très mauvais. De plus certains thèmes abordés ou certains clichés pourraient attiser certaines haines, à méditer…



Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article