Ensemble c'est Trop de Léa Fazer

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/77/23/19216672.jpg

 

Scénario

Clémentine et Sébastien, jeunes parents débordés, pris en étau entre leur travail et leurs enfants, voient Marie-France, la mère de Sébastien, s'installer chez eux.
Elle a découvert que son mari, Henri, la trompait et que sa maîtresse attendait un enfant.
Dévastée, elle se comporte chez son fils comme une adolescente en crise sapant l'autorité et le moral du jeune couple.
La naissance du petit frère de Sébastien et l'euphorie béate que cette paternité tardive provoque chez son père, achève de brouiller les esprits et l'ordre des générations...


Acteurs

Nathalie Baye, Pierre Arditi, Jocelyn Quivrin, Aïssa Maïga...


Mon avis



Je ne m’attendais pas à un chez d’œuvre mais là, on frise le ridicule. Ce film est quasiment un navet. Le scénario est totalement à revoir, il est lourd, il n’y a pas d’originalité, pas d’intérêt, on tombe rapidement dans les clichés et l’humour fonctionne très mal. La mise en scène de Léa Fazer est (et je ne mâche pas mes mots) « insignifiante ». Elle ne réussit pas à capter son auditoire et on décroche très rapidement.
En ce qui concerne les acteurs. Pour sa dernière apparition au cinéma, Jocelyn Quivrin est irréprochable dans son interprétation, ainsi que Aïssa Maïga que j’ai découvert dans le film. Le duo fonctionne bien, même s’il reste en second plan. Pierre Arditi est également correct dans son interprétation, mon seul regret, c’est qu’il gâche son talent pour des films de ce type. Enfin, et pour finir, Nathalie Baye ne m’a pas vraiment convaincu. Elle est loin d’être toujours juste et elle en devient même agaçante à multiplier les fautes.

En clair, c’est un film que je ne conseille pas, à éviter par tous les moyens.



Articles liés

Commenter cet article