Dog Pound de Kim Chapiron

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/70/90/50/19469229.jpg

 

Scénario

 Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants. Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence. Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation. Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale. Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.


Acteurs

Adam Butcher, Shane Kippel, Mateo Morales, Slim Twig...


Mon avis



Dog pound est l’une des agréables surprises de l’année.

Le concept du film n’a rien d’original, mais cette fois, on nous montre l'univers carcéral pour les jeunes. Le scénario est intéressant et je dois avouer que je suis resté scotché au film du début à la fin. Le réalisateur nous montre sa vision négative de ces prisons et nous fait bien comprendre que la violence est au centre du système. A noter cependant que la fin aurait pu être exploitée d’une autre manière. La mise en scène de Kim Chapiron est plutôt efficace. Le réalisateur réussit à créer un univers noir, sombre, désagréable et on voit qu’il est resté simple (il ne cherche pas à en faire trop).
Du côté des acteurs : Adam Butcher est très convaincant dans son rôle, je pense qu’il a du potentiel. De même, Shane Kippel et Mateo Morales sont corrects. Ils sont néanmoins un peu plus effacés.

Bref, c’est un film intéressant qui peut faire méditer sur le sujet…



Articles liés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article