Camping 2 de Fabien Onteniente

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/73/75/08/19282893.jpg 

 

Scénario

Arcachon. Mois d’août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances... Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !


Acteurs

Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Antoine Duléry...


Mon avis



Je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, mais là, le niveau est vraiment très bas. Une suite n’étais pas nécessaire et je dirais même qu’une suite était fortement déconseillée. Le film n’a servi qu’à rapporter de l’argent et je me demande s'il y a eu un véritable investissement de la part du réalisateur. Du début à la fin, le niveau est très mauvais et je ne peux pas dire que j’ai vraiment accroché à l’histoire.

Pour commencer, le scénario souffre d’un manque énorme d’originalité. On repart au camping des Flots Bleus, le film suit le même cheminement que pour le premier (l’arrivée d’un nouveau personnage, Jean-Pierre Savelli dans ce cas / les mêmes thèmes sont abordés etc…) En clair rien de nouveau n’a été apporté par rapport au premier film (tout est prévisible, aucune surprise). La mise en scène de Fabien Onteniente ne m’a pas inspiré. Comme je l’ai dit précédemment, le réalisateur ne donne pas l’impression de s’être investit dans le film. Du côté de l’humour, la majorité des gags fonctionnent très mal à cause d’un manque d’originalité (répétitifs par rapport au premier film). C’est un humour lourd, exagéré qui, dans son ensemble, fonctionne très mal (il peut juste faire sourire).

Du côté des acteurs : Mathilde Seigner et Antoine Duléry sont totalement effacés, le personnage interprété par Claude Brasseur vire au grand n’importe quoi (et l’acteur en fait parfois un peu trop), Richard Anconina est correct dans son même s’il n’a pas la même présence qu’avait Gérard Lanvin dans le premier film, et pour finir Franck Dubosc fait son show (il est peut être un peu trop présent).


En clair, c’est une comédie à l’humour facile et sans aucune originalité. Je ne la conseille pas.


Articles liés

Commenter cet article

lainé 22/09/2011 19:16



Je n'avais pas envie de voir cette "culculterie" le 1 m'a suffit