Beginners de Mike Mills

Publié le par Xyrons

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/83/45/46/19733147.jpg

 

Synopsis

 Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…


Acteurs

Ewan McGregor, Mélanie Laurent, Christopher Plummer, Goran Visnjic...


Mon avis



Voilà une comédie dramatique qui a du charme.

Avec ce sujet dramatique et émouvant, le réalisateur Mike Mills réussit à nous embarquer dans son film sans jamais sombrer dans le pathos. L’histoire est touchante et le scénario a été travaillé, il y a une véritable recherche. L’humour est efficace et les dialogues sont bons. De plus, il n’y a pas trop de clichés et c’est une très bonne chose.
Pour la mise en scène, j’ai beaucoup aimé le travail de Mike Mills. Néanmoins, je pense que le film aurait mérité d’être un tout petit peu plus rythmé, c’est dommage.
Du côté du casting, je n’ai rien à redire. Christopher Plummer est tout simplement génial dans son rôle et le duo Ewan McGregor / Mélanie Laurent est efficace.

Bref, c’est à découvrir…


Articles liés

Commenter cet article